Les barrières de sécurité servent à entourer, encadrer ou signaler un danger qu’il soit en milieu intérieurs ou extérieurs.
Les exemples de lieux d’utilisations sont multiples, par exemple au moment d’un travail sur un carrelage dans un lieu très passants (centre commercial), l’arrêt provisoire d’une porte à ouverture automatique (gare), l’arrêt d’un escalator ou tapis roulant pour maintenance (aéroport), le signalement de toilette fermée, une indication de passage interdit dans un lieu ou une direction interdite au public.
Tous les lieux accueillant du public ont besoin de ce type de barrières de façon à indiquer de façon claire et visible soit par la taille de la barrière ou le message indiqués sur celle-ci.
Les barrières de sécurité « petit bonhomme » on l’avantage supplémentaire par rapport à un chevalet classique d’être d’une bonne hauteur, mais aussi d’être ludique apportant une touche d ‘humour à une indication indiquant une contrainte.
Les barrières de sécurité en forme de panneaux sont plus étudiées pour protéger d’un réel danger ou une interdiction absolue, notamment pour protéger d’une chute éventuelle ou venir gêner des opérateurs qui sont au travail au fond d’une fosse ou d’un trou d’homme.
A ce jour nos barrières sont utilisées par les acteurs de chaque métier (ascensoriste, compagnie d’entretien, restauration) ou par les gérants des lieux eux-mêmes comme les parkings, centres commerciaux, hôtels spa Thalasso, piscine.
A ce jour, nous proposons multiples sortes de barrières, toutes devant être utilisées à bons escients :
- Les barrières Petits bonhommes pour indiqués un lieu fermé temporairement.
- Les barrières hauteur 80 cm : pour signaler un petit danger temporaire.
- Les barrières hauteur 1100 cm pour signaler un danger d’une durée plus longue.
- Les barrières spéciales ascenseur pour bloquer une chute à travers une porte d’ascenseur.
- Les barrières chantier pour extérieur pour signaler une fosse.